franco-français

Witnessing A Hell Of An Era

Vers la gouvernance humaine

Chers amis et concitoyens,

Force est de constater, même si pour cela il faut enlever quelques minutes ses lunettes de l’idéologie, que la gouvernance, désormais internationale, repose aujourd’hui dans les mains des oligarchies financières.
Oligarchies financières qui, non contentes des profits « générables » par le travail, sont désormais dans un fonctionnement « hors sol » qui consiste à faire l’essentiel de leur beurre sur la spéculation, au mépris de toute logique humaine, voire logique tout court. Les exemples sont légion: La « haute » finance confisque l’essentiel des revenus du monde, de ceux du cadre européen à ceux de la mama africaine qui ne possède pour ainsi dire rien.

Ce système hors sol ne peut que, à long terme, s’effondrer car il ne marche pas, tout simplement. Mais, dans le laps de temps qui nous sépare de cet effondrement, on voit et il est évident que, avec l’appui des politiciens et des médias, qu’il possède, il va d’abord pousser son hégémonie jusqu’à l’esclavagisme pur et simple, pourquoi pas au prix de la dictature enjolivée.
Une nouvelle forme de dictature, qui se base plus sur la psychologie et le maintien du peuple dans l’ignorance et le crime que sur les milices armées, mais une dictature quand même, et peut être même pire en fin de compte.

Certains, bien pris dans ce système, bien manipulés, bien endoctrinés, croient en un Sarkozy, un Melenchon, un Hollande ou n’importe quel autre de nos politiciens pour sauver la situation, le plus souvent en « instaurant un « Europe sociale ».
Seule une ignorance crasse du fonctionnement mais aussi des textes mêmes de cette Europe peut expliquer qu’on puisse à ce point croire à la mouche qui pète…

Contre un système mondialiste de mise en esclavage pour dettes, il n’existe qu’un rempart: La Nation. Seule une nation peut vous protéger de compagnies telles que JP Morgan, Goldman & Sachs, BASF, Monsanto, ect…

La raison en est simple: La nation offre un véritable système immunitaire contre ces maux, intrinsèque, de par sa nature même.
Sa peau, la frontière, vous permet de ne laisser entrer que les personnes et produits qui vous sont utiles et qui ne vous sont pas néfastes, qui plus est, elle permet aussi de taxer ce qui est nécessaire mais déloyal sans cette taxe. Elle vous permet de vous défendre des attaques externes.
Son cerveau vous permet d’adopter une législation cohérente qui vous protège, et non une politique d’ultra-libéralisme que l’oligarchie souffle à l’oreille d’un obscur technocrate européen non-élu. Par sa capacité à légiférer aussi sur les importations, il vous protège aussi contre les attaques externes.
Ses reins, son système de justice indépendant, vous permet de vous défendre contre les attaques internes.
Ses bras et ses jambes, à savoir son industrie et son commerce vous permettent d’assurer que votre assiette reste pleine. Aidés par le cerveau qui développe des stratégies pour les accompagner.

En toute bonne foi, au moins de la part du peuple, nous avons tenté l’aventure de la gouvernance internationale: Le bilan parle de lui même, l’humanité n’est pas prête pour ça. Du fait de l’hégémonie de cette haute finance mondiale hors sol, elle n’a peut être jamais été si loin d’être prête pour ça.

Deux choix s’offrent à nous: Ré-instaurer la nation ou plier à l’esclavagisme moderne.
Je suis absolument persuadé, parce que l’humain et ce qu’il est, que la dictature perdra à terme… La question est: Jusqu’à quel niveau d’esclavagisme, d’inhumanité et des barbarie faudra-t-il arriver pour que le bon sens reprenne la main?

Je vous laisse en décider… Comme l’unité est nécessaire, je n’ai pas d’autre choix. J’espère juste que vous ne demanderez pas un prix humain très élevé contre le petit effort qu’ouvrir les yeux nécessite…

Laisser un commentaire